Notre société travaille avec les acteurs ferroviaires


Notre société travaille avec des acteurs ferroviaires tels que des gestionnaires d’infrastructure ou opérateurs ferroviaires, des centres de recherche, des laboratoires, des industriels.

Nous suivons de près les normes européennes en relation avec ERTMS/ETCS et nous assistons les Institutions Européennes dans la consolidation de la spécification. Plusieurs outils développés par ERSA sont largement utilisés dans le secteur comme par exemple le Test Sequence Wizard (TSW) et le Test Sequence Debugger (TSD).

Dans le cadre des conférences de formation UIC ERTMS, nous intervenons régulièrement pour la démonstration de scénarios ETCS spécifiques à l’aide de nos outils de simulation.

Nous avons conclu des partenariats avec des Universités impliquées dans le domaine ERTMS/ETCS et/ou des activités de simulation, comme l’UTC (Compiègne), l’UTBM (Belfort) ou l’ENSAM (Metz).

Nous avons également participé aux projets:

  • openETCS, dans lequel notre société était responsable du « Work Package » Démonstrateur.
  • ReTrack, dans lequel notre société a fourni un simulateur ETCS très complet qui simule un corridor de fret ERTMS à travers 4 pays européens (Pays Bas, Allemagne, Autriche, Hongrie).

Références & Partenaires