ERSA by CLEARSY

Une étape majeure : ERSA rejoint CLEARSY

L’unité ERTMS de CLEARSY franchit à présent une nouvelle étape, grâce à l’acquisition le 12 juillet 2018 de la société ERSA (European Rail Software Applications) dont Patrick Deutsch a été le cofondateur avec l’ERRI en 1998 et le Directeur Technique pendant 18 ans. L’ERRI (European Rail Research Institute) était l’organisme en charge de l’établissement des premières spécifications d’ERTMS/ETCS pour l’UIC dans le cadre du projet A200.

Cette acquisition permet à CLEARSY d’avoir accès à de nouveaux marchés, et notamment à l’international. ERSA dispose d’une large gamme de simulateurs pour la formation (simulateur opérationnel ou simulateur de trafic, simulateur d’EVC ou de DMI), d’un ensemble de bancs de tests pour systèmes bord (OBU ETCS) ou systèmes sol (RBC), ainsi que d’un logiciel DMI ETCS en baseline 2 et baseline 3. Certains outils (TSW, TSD) sont également utilisés dans le cadre de projets Européens.

Basée à Strasbourg, au cœur de l’Europe, l’unité ERTMS de CLEARSY a commencé à se faire connaître par diverses activités telles que l’offre de services (en particulier la validation formelle de données, la formation et le test), la réalisation d’un outil de compréhension des courbes de freinage baseline 3, et le développement du logiciel DMI ETCS SIL2 baseline 3.

Nous allons combiner notre expertise et nos talents pour harmoniser nos solutions et proposer des services et produits toujours plus innovants et plus sûrs.